Peu importe le secteur et plus particulièrement avant de souscrire une mutuelle santé, il est important de demander des devis mutuelles provenant de plusieurs compagnies avant de souscrire. Le comparatif mutuelle des différentes offres va mettre de côté les complémentaires santés peu sérieuses. Il ne vous restera plus qu’à déterminer le meilleur service en fonction des prestations médicales qui vous sont prioritaires.

Les soins dentaires

S’il y a bien un poste de santé mal remboursé par le régime général de sécurité sociale, c’est bien le soin dentaire. Sans une bonne mutuelle dentaire, vous devrez payer des sommes importantes pour toute soin autre qu’un détartrage.

Les frais d’hospitalisation coûtent cher

L’hospitalisation est remboursée entre 80% et 100% par la sécu selon le type soin. Or, la journée à l’hôpital est élevée et le reliquat de 20% que vous devez payer peut devenir important en cas d’hospitalisation longue durée. Choisissez donc une assurance santé privilégiant de bons remboursements en hospitalisation. L’assurance pourra même rembourser des séjours en établissements spécialisés telles que les cliniques ou les maternités.

Boostez vos remboursements en utilisant notre comparateur complémentaire santé

Grâce à notre comparateur mutuelle santé, vous allez pouvoir confronter une multitude de services de mutuelles santé. Grâce à notre comparateur, vous allez pouvoir les trier et les comparer selon les remboursements en hospitalisation, optique ou dentaire. A vous de définir les postes de santé dont vous avez le plus besoin afin d’obtenir de meilleurs remboursements dans ces soins.

Avoir des lunettes n’est plus une ruine

Si les prestations ophtalmologiques et optiques sont relativement élevées, elles sont en revanche très peu prises en charges par le régime général de sécurité sociale. Une mutuelle optique vous permettra de rembourser l’ensemble ou tout au moins une grande partie des frais de lunettes ou de lentilles.