Les sites de pharmacie sur le web ont une obligation légale, celle de commercialiser uniquement les médicaments disponibles sans ordonnance.
Si vous demandez à votre mutuelle entreprise le remboursement mutuelle de ce type de frais, ils rentreront dans la catégorie de l’automédication.
Notre système pour comparer les mutuelles recense les catégories de mutuelle entreprise qui prennent en charge ces frais.

Boutiques de pharmacie en ligne : et les consommateurs dans tout ça ?

Un récent sondage précise que moins de 10% des français ont déjà acheté sur internet.
Les critères importants qui favorisent l’achat sur internet sont bien évidemment le prix et l’économie d’une visite chez le médecin.
La plupart des consommateurs s’interrogent sur la sûreté des pharmacies en ligne, la qualité de leurs médicaments et les rumeurs de contrefaçons.

Creativity Game

Pharmacies sur internet : Petit rappel des faits

Tout le monde se rappelle de la campagne publicitaire menée par une enseigne de la grande distribution. C’était en février, deux entreprises pharmaceutiques avaient alors décidé d’attaquer l’enseigne pour concurrence déloyale. ELles avaient été déboutées.
Parallèlement à cette décision, le conseil d’État décidait d’ouvrir la commercialisation de médicaments sur internet à ceux disponibles sans ordonnance.
Cette année marque le développement rapide du nombre de produits de pharmacie disponibles sur Internet. Il est passé de 455 spécialités à plus de 3500.

Comment choisir sa boutique de pharmacie online ?

La nouvelle règlementation permet aux internautes de trouver tous les médicaments sans ordonnance directement online. Ces produits ayant un rapport direct avec notre santé, il faut maintenant découvrir les sites qui ont réellement l’autorisation de vendre.
L’Agence Régionale de la Santé a donc été créée et labellise toutes les créations homologuées de pharmacies online.
L’Agence met à disposition la liste actualisée et travaille sur la mise en place d’un logo permettant de distinguer les boutiques e-commerce officielles.